Les 10 plus belles aventures en Nouvelle-Zélande
Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, rendez-vous en Nouvelle-Zélande, patrie du tourisme d'aventure.
Photo : Parc national d'Uluru et de Kata Tjura, Australie
Faites de la tyrolienne pour admirer les vues imprenables sur le port de l'île de Waiheke, vivez une expérience immersive dans la nature à travers la cime des arbres à Rotorua ou volez dans les airs dans la canopée luxuriante de la forêt tropicale sur les cimes de la côte ouest. Admirez la chaîne de montagnes des Remarkables à Queenstown, ou combinez la tyrolienne avec des descentes de rivière et la grotte de vers luisants sur la côte ouest. C'est la combinaison parfaite d'adrénaline, de nature et de vitesse.
2. Canyoning
Sauter des cascades, glisser sur les rochers, escalader, sauter, descendre en rappel... Le canyoning fait partie des aventures les plus sauvages de Nouvelle-Zélande et se pratique dans des sites montagneux isolés autour d'Auckland, Coromandel, Nelson, Canterbury et Wanaka.
Photo : Canyoning
3. Héli-ski
L'héliski s'adresse aux aventuriers en quête d'adrénaline et de liberté dans la poudreuse. Prenez un vol panoramique jusqu'au sommet de la montagne, tracez vos propres pistes de descente et redescendez à ski lors de l'ultime aventure guidée en héli-ski.
4. Zorb
Entrez dans une grosse boule en plastique (orb) et descendez une colline en roulant, avec ou sans eau. Le Zorb fait partie des activités d'aventure de Rotorua. Cette activité emblématique est incontournable si vous êtes dans la région pour profiter de ses célèbres merveilles géothermiques.
5. Saut à l'élastique
Faites un saut sur le site original de Kawarau Bungy (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre), ou le plus haut de Nouvelle-Zélande au sommet du Nevis (tous deux à Queenstown). Pour un style de bungy complètement différent, pourquoi ne pas essayer le pont du port d'Auckland ou le Taupo Bungy sur la rivière Waikato. La Nouvelle-Zélande, patrie de l'élastique, ne déçoit pas !
Photo : Bungy en Nouvelle-Zélande
6. Conduite hors route
Attachez votre ceinture, tenez-vous bien et partez à l'aventure sur l'une des nombreuses routes et pistes de l'arrière-pays néo-zélandais. Ou pourquoi ne pas tenter votre chance sur les colossales dunes de sable de la célèbre plage de Ninety Mile Beach dans le Northland.
7. Spéléologie
Avec des systèmes de spéléologie parmi les plus difficiles et les plus spectaculaires au monde, la Nouvelle-Zélande est en tête de liste pour les spéléologues. Marchez ou flottez (rafting en eaux noires) dans les spectaculaires grottes de Waitomo ou profitez d'aventures souterraines guidées à Nelson (qui abrite le gouffre le plus profond de l'hémisphère sud).
8. Rafting
De la chute d'eau la plus haute du monde (7 m) à Rotorua, où l'on peut pratiquer le rafting, aux rivières dont les rapides vont de la catégorie 1 à la catégorie 5, la Nouvelle-Zélande a tout ce qu'il faut. La rivière Tongariro dans le lac Taupō, la côte ouest sauvage et Queenstown figurent parmi les sites de rafting les plus populaires du pays.
Photo : Rafting
9. Jet Boating
Ressentez la puissance de l'eau en faisant du jet-boat sur une rivière spectaculaire près des chutes Huka du lac Taupo, ou faites des pirouettes à 360 degrés sur l'une des rivières spectaculaires de Queenstown.
10. Saut en parachute
Laissez-vous emporter par l'excitation et admirez la vue lors d'un saut en parachute en tandem ou en solo - une véritable aventure à vous couper le souffle ! Vous pouvez sauter en parachute dans différents endroits de Nouvelle-Zélande, notamment à Wanaka, Queenstown, au lac Taupo, à Auckland et dans la baie de Plenty.